7 conseils pour maintenir sa routine sportive!

7 conseils pour maintenir sa routine sportive!

« Ecoutez votre coeur!… N’essayez même pas de savoir ce que les autres veulent dans ce monde. Demandez-vous ce que vous avez à l’intérieur qui mérite d’être exhaussé, ce qui doit changer, ce que vous êtes et ce que vous aimez. »
Georgie Anne Geyer

Coucou les filles,

Voici un petit article qui reprend 7 conseils pour maintenir votre routine sportive tout au long de l’année. J’espère que cet article vous plaira! N’hésitez pas à me laisser un commentaire et à partager vous aussi vos conseils! 🙂

1.Mettez-vous des objectifs atteignables

La raison principale qui fait que la plupart des personnes abandonnent le sport est tout simplement parce qu’ils se mettent des objectifs inatteignables. Ca ne sert à rien de prendre la résolution d’aller 4x à la salle de sport si vous n’y avez jamais été de votre vie. Commencez par une fois par semaine, apprenez à ressentir les émotions, à comprendre ce que votre corps a besoin. Donc on y va tout doux au début! 🙂

2. Faites ce que vous aimez!

Je suis sure et certaine que lorsque je dis « sport« , vous pensez automatiquement à « salle ». Et c’est normal… Les réseaux sociaux nous renvoient constamment l’image de la fit girl, qui mange impeccablement, qui ne s’autorise aucun écart et qui du coup, va 5x par semaine à la salle de sport pour faire gonfler son « booty« . Les filles… si vous n’aimez pas le fitness, rien ne vous y oblige à y aller. Trouvez le sport qui vous convient! Il existe tellement de salles qui proposent des cours collectifs en tout genre. C’est le cas par exemple de cette salle-ci, ou encore de celle-ci et pour finir de celle-ci. Les Basic Fit aussi proposent des cours collectifs!

 

 

3. Adaptez votre manière de manger

Je pars du principe que plus on se dépense dans le sport que l’on aime, plus on a envie de voir des résultats sur notre corps et plus on a envie de manger correctement. Faites l’effort d’adopter un style de vie qui vous correspond et qui correspond à vos aspirations sportives. A partir du moment où vous mangez correctement, vous aurez automatiquement envie d’aller au sport pour combiner les effets positifs du sport et de votre alimentation. Pour être bien dans votre tête et dans votre corps, n’oubliez jamais que vous devez être belle dans votre assiette! <3 Je vous conseille le livre « Belle dans mon assiette » d’Olivier Courtin-Clarins.

4. Se faire un planning et noter son évolution

J’utilise un bullet journal et j’adooooore ça! <3 Lorsque je vois que ma semaine est bien remplie et que mes petits entraînements sont planifiés je me sens bien. Dennis (mon copain) est au courant des jours où je m’entraîne et ça facilite les tâches à la maison. Faites-vous un petit tracker de vos évolutions au niveau du cardio, de la musculation etc. ♡ Vous serez super fière de pouvoir faire une bullet lorsque vous aurez été au sport. Vous souhaitez commencer un bullet journal et vous ne savez pas où l’acheter ? C’est par ici !

 

 

5. Se faire confiance et demander de l’aide

J’entends souvent dire : »Oui mais je ne sais pas » ou « oui mais je n’y arrive pas ». STOP STOP STOP les filles! On a tous commencé quelque part et on est TOUS débutant quelque part. Faites-vous confiance! Regardez des vidéos, inspirez-vous d’autres personnes mais ne vous comparez jamais. Faites les exercices comme vous le sentez! Ce n’est pas la mort si lorsque vous faites un squat votre position n’est pas parfaite (tant que vous ne vous faites pas mal bien sûr). Vous pouvez toujours demander de l’aide, qu’on réexplique un exercice ou qu’on remontre une position. 🙂 Il n’y a aucun mal à vouloir devenir meilleur et surtout…à demander!

6. Il faut parfois…s’obliger!

Oui oui & oui! J’adore le sport et je dois parfois m’obliger à y aller. Je fais abstraction de tout ce qu’il y a autour de moi, je me dirige vers mon dressing, je m’habille et je pars directement à la salle de sport. Je ne m’autorise aucune seconde pensée! Une fois que j’y suis, je suis super heureuse et la sensation est tellement bonne lorsque je me lave après l’effort… Pensez à tous les bienfaits que le sport a sur votre corps et sur votre moral! Alors on se bouge les filles, on arrête de s’inventer 25.000 excuses.

7. S’acheter un chouette outfit!

J’ai souvent lu dans des articles de blog que s’acheter un chouette équipement permettait de se motiver! Et bien… je suis d’accord! Faites-vous plaisir, achetez des vêtements dans lesquels vous vous sentez bien, prenez-vous pour Beyoncé (promis elle ne vous en voudra pas!) et direction le sport.

 

 

Voilà les filles mes 7 petits conseils pour maintenir sa routine sportive. Prenez le temps de vous asseoir et de réfléchir à vos objectifs sur le court, moyen et long terme. Une fois que vous avez posé vos objectifs, réfléchissez à ce que vous pouvez faire pour les atteindre. Mettez-vous des petits objectifs, soyez fière de vous-même! Adaptez votre style de vie, planifiez correctement, achetez-vous une belle tenue et puis parfois… obligez-vous aussi!

PS: je vous conseille de noter ces petits conseils et de tous les matins les parcourir pour ne pas les oublier. On lit tellement de choses qu’on finit toujours par les oublier!

Avec tout mon amour,

 

 

Leave A Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *